Chers seniors golfeurs
Le début de la saison de golf est réussi, notre devise annuelle "jouer au golf ensemble avec plaisir" est activement mise en pratique.
Un peu moins d'un quart de la saison de cette année est déjà passé, il est donc temps de faire un tour d'horizon du troisième trimestre.
Cette semaine, notre excursion de printemps au Heitlinger Golfresort est au programme, 18 seniors de Blumisberg sont de la partie et jouent pour les champions de printemps.
L'entraînement des seniors a bien démarré et est très apprécié par les participants, car Laszlo offre une formation de pointe. Les deux dernières dates sont prévues les 27 mai et 10 juin 2025. Le thème sera le jeu court, le jeu en pente et le jeu en bunker. Les personnes intéressées peuvent s'adresser à Markus Gautschi, notre vice-capitaine. Il reste encore quelques places.
Le match play des seniors 2025 est lancé, les paires du tour préliminaire ont été tirées au sort et communiquées. 24 seniors joueront le matchplay cette année. Nous vous prions de vous organiser à temps pour les dates de match afin de pouvoir respecter la date du 20.06.2025. A noter en passant que le premier nommé est en tête de liste.
Activités en juin 2025 :
- Le mercredi 04.06.2025, nous invitons nos dames à jouer ensemble la Coupe de l'amitiés. Motivez vos partenaires à participer à ce tournoi formidable et convivial. Nous remercions d'ores et déjà notre sponsor Andreas Riggenbach et sa famille.
- Le 12.06.2025, nous jouerons la prochaine triangulaire à Bâle avec nos amis de Lucerne. Le voyage est individuel, alors faites du covoiturage. Je compte sur vous pour que nous puissions présenter une équipe complète de 20 Blumisberger.
- Pour les seniors parmi vous qui souhaitent se mesurer de temps en temps à l'extérieur, je vous recommande de participer au "Basel 50+ Meisterschaft" le 17.06.2025 au GC Marktgräferland à Kantern. D'ailleurs, ce championnat est également ouvert aux dames.
- La coupe centrale de l'ASGS aura lieu le 11.06.2025 à Wylihof, l'annonce sera publiée prochainement.
- Le Captain' s Prize, suivi d'un déjeuner commun et du deuxième Höck, est prévu pour le 29.06.2025.
Que nous apportera juillet 2025 :
- Le 03.07.2025, nous jouerons la triangulaire avec Neuchâtel et Lausanne à Neuchâtel.
- Le 10.07.205 est réservé pour la triangulaire avec le Domaine Impérial et Wallenried, pour cela nous nous rendons individuellement à Wallenried.
- Le 24.07.2025, nous jouerons la Egghölzli Cup à domicile.
Walter Gosteli (Don Gosteli) nous a quittés pour toujours le 08.05.2025 et continue de naviguer au-dessus de nous sous les ailes de l'aigle.
Walti a toujours été un senior aussi actif que fidèle, organisant et sponsorisant de nombreux tournois. Je n'oublierai jamais les Zwipf au lac du trou 5, où il a servi avec sa femme Kop et les Thai-Girls des spécialités de la Thaïlande natale de Kop et de sa région, le Vully.
En mémoire de Walter, nous organisons le 17.07.2025 avec Roger Kutner le Don Gosteli Memorial, un jeu en équipe tout à fait dans le goût de Walter.
Je compte sur vous pour rendre un dernier hommage à Don Gosteli et pour soutenir moralement, par votre présence, sa veuve, qui porte cette manifestation, dans ces moments difficiles.
Que nous réserve l'avenir ?
Excursion d'automne 2025 : elle aura lieu entre le 29.10.2025 et le 05.11.2025 et nous conduira en Algarve.
La date limite d'inscription est désormais fixée au 30.07.2025 , directement auprès de Lehmann Reisen.
Lors du dernier goûter, nous avons parlé de la planification préalable des excursions, car certains seniors travaillent encore à plein temps et ont besoin d'un délai pour pouvoir planifier leur participation aux excursions.
Pour l'année 2026 , j'ai maintenant défini deux créneaux horaires dans lesquels les voyages se dérouleront sur 4 à jours, à savoir
- 03.05.2026 jusqu'au 17.05.2026
- 26.10.026 jusqu'au 08.11.2026
Le comité des seniors se réjouit d'une participation active et vous souhaite à tous une saison de golf 2025 sportive, mais aussi de superbes expériences passionnantes sur notre beau terrain de golf de Blumisberg.
Salutations sportives
Au nom du comité
Markus Burren, capitaine des seniors
Blumisberg, le 18.05.2025