Aller au contenu Aller au pied de page

Freudenstadt notre destination de printemps en 2023

Le dimanche 21 mai 2023, 24 seniors se sont rendus à Freudenstadt, dans la Forêt-Noire, pour découvrir de nouveaux parcours de golf en jeu par un temps beau et chaud.

Le car est parti de Blumisberg à 7h30 précises en direction de Bâle. Les seniors qui nous accompagnaient étaient de bonne humeur et jusqu'à la frontière, les discussions et les échanges ont été intenses.

Après deux bonnes heures de route, nous sommes arrivés au Golf Urloffen à Appenweiler, où tout le monde a joué 18 trous pour s'échauffer. L'accueil était très sympathique et nous avons été chaleureusement accueillis en tant qu'invités un dimanche et servis de manière princière. Le soleil chauffait fort et pour de nombreux seniors participants, c'était le premier tour de la saison en cours sans parapluie. Le terrain plat était bien protégé par l'herbe haute des surfaces Eco et donc exigeant, ce que certains seniors ont dû payer par une coûteuse "mise de balle".

Le voyage s'est ensuite poursuivi jusqu'à Freudenstadt, à l'hôtel Schwarzwald. Pendant le trajet, certains seniors ont profité d'une sieste bien méritée. Après le départ officiel à l'apéro, le repas du soir a eu lieu et certains seniors ont fait la connaissance de "soupes volantes". Ils n'ont toutefois pas perdu leur bonne humeur.

Lundi, le golf de Freudenstatt devait accueillir le tour d'essai. Un orage bref mais violent sur le deuxième 9 trous a eu pour conséquence l'arrêt de la partie et tous ont dû "soigner" leur équipement de golf à l'hôtel pour le lendemain.

La soirée était très détendue et au bar, après le dîner, des petits groupes ont discuté avec animation de Blumisberg ou ont fait un jass.

Le mardi était réservé au championnat. Le temps s'est montré sous son meilleur jour. Tous les seniors ont essayé de jouer leur meilleur golf, mais ils n'y sont pas toujours parvenus. De plus, le fameux trou 11 a été un casse-tête pour beaucoup d'entre nous.

En revanche, nous avons été gâtés au Zwipf avec le fameux "Leberkäse" de la région, servi avec du pain et de la moutarde, ce qui a beaucoup motivé beaucoup de monde pour le 2e neuf trous.

Après le match et une douche bien méritée, toute l'équipe s'est déplacée au centre-ville, où l'apéritif composé de pâtisseries locales et de vin a été dégusté sur la célèbre place du marché, au restaurant Museum.

Le point culminant a toutefois été la "soirée de gala" au club de golf de Freudenstadt, où nous avons été passionnément choyés à la manière allemande avec de la nourriture et des boissons et où nous avons pu déguster un très bon dîner. La présidente du club nous a accueillis spontanément et très gentiment, nous souhaitant la bienvenue chez elle et exprimant le souhait que le plus grand nombre possible de "Blumisberger" reviennent à Freudenstadt dans un cadre personnel pour rejouer sur ce parcours à la fois exigeant et passionnant.

Les champions de printemps s'appellent

  • Rainer Hayoz avec 33 points chez les seniors et
  • Dirk Groen avec 35 points chez les super-seniors

Le mercredi, nous nous sommes rendus à l'Europark Golfclub de Breisgau. Dans le scramble à quatre stableford final, le jeu a été, à mon avis, excellent. Le parcours est très bien intégré dans la nature, exigeant et entouré de nombreuses vignes, avec quelques trous d'eau délicats.

Le classement se lit comme suit :

  • 1. Bosson/Kunz/Hunziker/de Weck : 69 bruts, respectivement 48 points stableford
  • 2. Kolly/Burren/Riggenbach/Ludwig : 74 bruts resp. 43 points stableford
  • 3. Fröhlicher/Groen/Riedo/Grütter : 75 bruts, respectivement 42 points stableford
  • 4e Münger/Hodler/Dickreuter/Heuscher. 75 bruts, respectivement 42 points stableford
  • 5e Hill/Mattait/Roggo/Morgenegg : 78 bruts, resp. 39 points stableford
  • 6e Boldt/Hayoz/Durrer/Zürcher : 78 bruts, respectivement 39 points stableford

Après une petite collation, souvent une assiette d'asperges badoises, nous avons pris la direction de Blumisberg à 19 heures. Dans le car, tout est devenu calme, car de nombreux seniors ont profité d'une petite sieste réparatrice.

De mon point de vue de capitaine, l'excursion en Forêt Noire a été très réussie, notamment grâce au professionnalisme de Bruno Zürcher, qui a organisé l'infrastructure. Un grand merci et bravo à Bruno.

Arrivée à Blumisberg, je n'ai vu que des visages satisfaits et fatigués, ce qui prouve que tout le monde a apprécié l'excursion.

Le déplacement en car a également fait ses preuves et je continuerai à examiner cette option lors des matchs amicaux ou des excursions.

Maintenant, nous continuons avec le plan de jeu à Blumisberg et j'espère une forte participation aux événements pour les seniors.

Markus

Salutations sportives